Cosi Talks avec l'invité spécial Eric Neufeld, CPO - Fondateur et PDG d'Agile Orthopedics ET Cameron Kennedy Utilisateur de RevoFit depuis 2021 6 AVR 2022 - WATCH REPLAY NOW
Le saviez-vous ? Click Medical a des mentors en matière d'adaptabilité
Que vous soyez novice en matière de perte de membres ou que vous découvriez la technologie ajustable de Click Medical, nous vous invitons à prendre contact avec notre mentor en ajustabilité.
Lou Figueroa
Bi-latéral RevoEn forme® utilisateur depuis 2015
Sydney Mashburn
AK RevoFit® utilisateur depuis 2021
Êtes-vous un fournisseur ?
Pour des vidéos détaillées, des conseils et des astuces, inscrivez-vous à la Click Academy - 30+ CEUs disponibles !
Cet article vous plaît ?
S'inscrire pour recevoir des courriels occasionnels de Click® sur les mises à jour de produits et les innovations du secteur :
Qu'est-ce que RevoFit ? RevoFit est un kit que votre fournisseur incorpore à votre embout afin que vous puissiez contrôler l'ajustement et le confort en tournant un cadran.
Pourquoi l'utiliser ?
- Réduire les changements de plis des chaussettes
- Ajustez vos vêtements
- Contrôlez votre ajustement et votre confort en tournant simplement un cadran
- Facilite l'habillage et le déshabillage
- Réduire, voire éliminer les raccords
nominations
Comment cela fonctionne-t-il ? D'une simple rotation vers l'avant et vers l'arrière de la molette, vous contrôlez l'ajustement micro/macro de votre appareil quand et où vous le souhaitez. C'est aussi simple que cela !
Qui doit l'utiliser ? Nous avons testé des modèles d'embases réglables sur des adultes, des adolescents, des athlètes de haut niveau, des mères au foyer, des professionnels, des hommes d'extérieur et des vétérans. Que vous soyez un patient amputé d'un bras, d'une jambe ou d'une articulation, les emboîtures réglables peuvent améliorer votre confort et votre contrôle. Elles sont idéales pour les nouveaux amputés qui changeront de taille de membre avec le temps.
Vous voulez savoir si RevoFit vous conviendrait ?
Répondez au questionnaire.
Transcription complète de l'émission ci-dessous - ENJOY !
Cosi Belloso 00:00
Le mois d'avril, mois de sensibilisation à la perte d'un membre, a déjà été très chargé. Je suis ravie de pouvoir compter sur l'équipe de Click Medical.
Je suis accompagné d'Eric Neufeld, juste en dessous. Il est prothésiste-orthésiste certifié et propriétaire d'Agile Orthopedics au Colorado. Par ici, j'ai Cameron Kennedy et en fait il a deux caméras - OK, ça va devenir confus ce soir. Il a la caméra de sa jambe juste en bas pour que vous puissiez voir sa jambe. emboîture prothétique. C'est plutôt cool comme ça.
Nous allons vous donner quelques minutes pour monter à bord et comme vous le savez, ceux d'entre vous qui ont regardé l'émission, vous savez que j'aime entendre les commentaires de mon public. J'aimerais savoir qui vous êtes, d'où vous venez et ce qu'il y a dans votre tasse à café. Je porte ma tasse Click Medical Yeti. C'est une très belle tasse et je vous dirai un peu plus tard comment vous pouvez gagner l'une de ces tasses.
Nous allons voir qui est à bord. Je vois des gens qui montent à bord en ce moment. D'accord, alors qu'est-ce que vous... On est au Colorado. Où êtes-vous ?
Eric Neufeld 00:59
Je suis à Denver en ce moment.
Cosi Belloso 01:02
OK.
Cameron Kennedy 01:03
Je suis aussi à Denver.
Cosi Belloso 01:03
Vous êtes aussi à Denver. OK, allons-y. Quel temps fait-il ? Parce qu'en Floride, on commence déjà à se sentir en été.
Eric Neufeld 01:10
C'est un peu comme le printemps. En fait, il y a eu beaucoup de vent ces deux derniers jours.
Cameron Kennedy 01:17
Oui, le vent. C'est comme la saison des ouragans à Denver pendant 48 heures.
Eric Neufeld 01:22
Oui, exactement.
Cosi Belloso 01:24
Je me suis dit qu'il fallait que tu viennes en Floride. Eh bien, nous allons vous montrer la saison des ouragans.
Eric Neufeld 01:27
Oui, sans blague.
Cosi Belloso 01:28
Très bien, Ryan. Nous avons Ryan de Baton Rouge et la tasse est sèche. Ce n'est pas bon, Ryan. Allez, viens. Va te chercher quelque chose.
Nous avons obtenu de Bill qu'il se charge de l'eau.
Sandra boit de l'eau. Vous êtes tous trop nombreux à boire de l'eau.
Nous avons fait monter Stephen à bord. Marée montante.
Tom McIntyre, notre Canadien.
Chuck Williams, de mon Wyoming, a des questions à poser à Click Medical. Eh bien, vous êtes au bon endroit, Chuck. Nous allons répondre à beaucoup de vos questions ce soir.
Bonjour, Adam. Merci de nous avoir rejoints.
Cam, Eric, pouvez-vous voir le téléscripteur ?
Eric Neufeld 01:58
Je le vois oui, c'est vraiment cool de voir tout le monde là.
Cosi Belloso 02:03
[Il est dit qu'il pleut dans le Kentucky. Ce sont les bonnes lettres. Ce sont les bonnes lettres. Très bien les gars. Nous allons vous donner quelques minutes. Ceux d'entre vous qui regardent la retransmission peuvent l'indiquer dans la section des commentaires. J'aime bien revenir en arrière après la fin de l'émission pour répondre aux questions que j'aurais pu manquer, mais aussi pour voir si les gens qui regardent la retransmission ont eux aussi des questions à poser. C'est l'occasion ou jamais.
Nous avons eu Mary et Mary et j'ai adoré voir ton post sur le port de l'orange. Les gars, c'est le mercredi du port de l'orange. Nous avons besoin de bien Vous ne le saviez pas ?
Eric Neufeld 02:36
J'ai manqué le mémo à ce sujet.
Cosi Belloso 02:36
Oh, vous avez manqué le mémo sur ce point. Nous devons renvoyer votre secrétaire.
Cameron Kennedy 02:41
[Inaudible 00:02:41].
Cosi Belloso 02:42
Et voilà. Très bien, les gars. Nous avons un bon équipage à bord. Nous allons commencer. Hey, Bonnie du Tennessee. Pour ceux qui me regardent pour la première fois, bienvenue. Je m'appelle Cosi Belloso. Je suis kinésithérapeute et spécialiste de la physiothérapie à Tampa, en Floride, et aujourd'hui, j'ai deux nouveaux amis avec moi.
Nous avons Cameron ici à ma droite, et Eric ici en dessous de moi, de l'équipe Click Medical. Eric a son propre cabinet dans le Colorado, dont il vous parlera dans un instant, et Cameron est l'un de ses patients. Il y a un mois ou deux, nous avons fait venir l'équipe de Click Medical pour parler de la technologie de l'emboîture réglable, et plus précisément de leur système réglable RevoFit.
Nous allons en faire un petit tour d'horizon ce soir, puis nous entendrons les histoires d'Eric et de Cameron. Les gars, c'est probablement l'un des aspects que je préfère dans cette émission : entendre les histoires des gens, qu'il s'agisse d'un clinicien ou d'une personne qui a subi une amputation et qui est en train de se rétablir. J'ai l'impression qu'écouter les histoires des gens est un excellent moyen d'apprendre. Sans oublier que vous pouvez poser à Cameron toutes les questions que vous voulez sur l'emboîture RevoFit.
Hé, Chuck, content que tu sois à bord. On a Patricia. Elle dit qu'elle est intéressée par Click. Nous avons Michael [Inaudible 00:03:55] de Miami.
Très bien, les gars. En fait, avant de commencer, nous allons faire notre premier cadeau tout de suite. Ça vous va ? C'est bon. Donc ceux qui ont reçu mon email, ceux qui sont les plus cool sur ma liste d'abonnés, vous devez cliquer... Excusez-moi, un lien vers le quiz RevoFit. Vous avez été nombreux à répondre à ce quiz et je vous en remercie. Nous avons notre gagnante, Diana Baker. Elle va recevoir un approvisionnement de trois mois en liner wand, kit de soin pour liner. Félicitations, Diana.
Les gars, nous avons deux autres concours ce soir et je vais juste vous donner l'information. Si vous voulez avoir une chance de gagner l'un des mugs Yeti, qui sont très jolis, suivez-nous sur Instagram @clickmedical et @cositalks. Très bien les gars, alors allons-y et commençons.
Eric, je vais m'arrêter de parler pendant quelques minutes et je vais vous laisser intervenir. Nous allons parler un peu de l'emboîture RevoFit et des raisons pour lesquelles elle a été créée. Nous allons parler un peu de l'emboîture RevoFit et plus particulièrement de la raison pour laquelle elle a été créée. Nous... Beaucoup de mes patients... Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais beaucoup de mes patients sont choqués lorsqu'ils réalisent que leur membre continue à changer de volume après l'opération. Voulez-vous nous faire part de vos commentaires à ce sujet ?
Eric Neufeld 05:05
Oui, je veux dire que c'est quelque chose de tout à fait prévisible, à la fois après l'intervention chirurgicale, au cours de la première période initiale, comme... Initiale, c'est-à-dire tout de suite, au cours des semaines et des mois, mais aussi sur une période de plusieurs années, pendant laquelle le membre mûrit, se stabilise et s'atrophie. Le volume du membre varie considérablement au fil du temps, mais aussi tout au long de la journée, de haut en bas, en particulier chez les personnes souffrant d'une maladie vasculaire ou de problèmes vasculaires, ou même chez celles qui n'en souffrent pas. C'est simplement la façon dont le corps réagit aux fluctuations et à l'activité, à l'alimentation, à l'hydratation, à tous ces facteurs qui affectent vraiment les tissus et donc le corps change, mais historiquement, l'emboîture ne peut pas s'adapter à cela et c'est vraiment là que l'ajustabilité est si importante et finalement, nous avons cette solution qui peut être incorporée dans n'importe quelle emboîture assez facilement.
C'est un outil que nous utilisons régulièrement pour cette raison. Il est vraiment facile à utiliser, facile à fabriquer de notre côté et dans notre laboratoire, mais il répond à la question de l'évolution dans le temps.
Cosi Belloso 06:24
Absolument, et je vais vous faire une démonstration rapide. Comme je l'ai dit, il y a un mois ou deux, nous avons fait une émission complète et approfondie non seulement sur les emboîtures réglables, mais aussi sur les emboîtures en général et leur forme, afin que vous puissiez apprendre certains des mots que vos cliniciens utiliseront et l'histoire de certaines de ces emboîtures pour savoir comment nous en sommes arrivés à ce point.
Il s'agit d'une présentation rapide du système RevoFit. Lorsque vous et votre prothésiste et kinésithérapeute décidez que vous êtes un bon candidat pour une emboîture ajustable, votre prothésiste commande un kit RevoFit, d'accord ? Le kit est livré avec les câbles et le cadran BOA ou le click reel et tout ce dont votre prothésiste aura besoin pour construire l'ajustabilité de votre nouvelle emboîture. C'est bien cela ?
Il existe trois méthodes de base. Il y a ce qu'on appelle la conception d'une fente, qui, comme vous pouvez le voir, correspond exactement à son nom. Il s'agit d'un espace généralement situé à l'arrière, n'est-ce pas ? Celle-ci est située au-dessus du genou. Elle se situe dans la région fessière.
Vous avez un modèle à panneaux qui, d'après ce que je vois, semble être celui que cam porte ici et le sien est en fait plus facile à voir que le mien. On dirait que c'est ce que porte Cam, et il est plus facile à voir que le mien, et puis vous avez un troisième modèle, qui s'appelle un modèle à charnière. Eric, vous avez toujours celui-là avec vous ?
Eric Neufeld 07:40
Oui. Il s'agit d'un exemple de charnière où l'ensemble du panneau est séparé et détaché de l'embase, ce qui permet de voir... Prenons un bon angle de vue.
Cosi Belloso 07:59
Voilà.
Eric Neufeld 08:00
Oui, à l'intérieur - Vous voyez comme le revêtement intérieur est en quelque sorte fendu ? Je veux dire, il est complètement fendu. Il laisse entrer le membre et vous n'avez qu'à cliquer. Je ne sais pas si vous avez entendu ce genre de signature, puis il se resserre une fois qu'il est en place et il est donc très serré. Cette conception est quelque chose que nous utilisons très régulièrement pour les nouveaux amputés transtibiaux ou sous le genou qui ont tendance à avoir encore beaucoup d'œdème ou de gonflement et même une forme bulbeuse où la partie inférieure est plus grande que la partie supérieure.
Avant que click ne le propose ou ne le mette à disposition, il s'agissait d'une conception très délicate à mettre au point ou d'une condition à laquelle nous devions répondre. Cela a vraiment résolu ce problème, mais je pense que ce serait un bon exemple de conception de charnière où une pièce entière se détache de la prise elle-même et se remet en place lorsque vous serrez l'enrouleur, mais c'est vraiment... C'est vraiment aussi simple que ça. Il suffit de tirer dessus pour qu'il se détache. Vous le poussez, et c'est serré.
Cosi Belloso 09:09
Nous sommes de retour et, pour votre information, parce que quelqu'un m'a posé la question lors de la dernière émission, la prise que je tiens est destinée à servir de modèle. Cela ne signifie pas nécessairement que vous allez avoir ces trois cadrans sur votre prise en même temps. En général, on met un seul cadran et, comme il l'a dit, on l'enfonce, on clique, et je vois déjà qu'il se resserre. C'est très facile, très simple à utiliser. D'ACCORD ?
Et comme Eric l'a mentionné, ce produit est destiné à un très large éventail de personnes. Je veux dire que ma première question, lorsque j'ai rencontré l'équipe de Click Medical, était de savoir si les athlètes pouvaient l'utiliser. Parce qu'il semble que ce soit un groupe démographique qui est laissé de côté avec certains de ces produits, et oui. Tout le monde, des mères au foyer aux chasseurs, en passant par les sportifs, et tout ce qui se trouve entre les deux, peut l'utiliser et nous venons de recevoir une bonne question que je voulais reprendre pour vous.
Je viens de recevoir ma première jambe lundi. Lorsque j'ai posé des questions sur votre produit, l'endroit où je l'ai acheté m'a dit qu'il n'était pas destiné à être utilisé pour les personnes dans leur première année en raison des changements dans le membre et des ajustements autorisés. Est-ce vrai ?
Eric Neufeld 10:15
Peut-être que c'est une situation inhabituelle et qu'il pourrait y avoir une certaine justification, mais à première vue, étant donné les faits - les simples faits qui existent, je ne suis pas d'accord. Je pense que c'est en fait le moment où c'est le plus- L'une des utilisations les plus appropriées de la technologie.
Cosi Belloso 10:34
OK, donc vous êtes tous d'accord et Cameron va nous le dire plus tard dans son histoire, n'est-ce pas ? C'est la première prise que vous utilisez Cameron ?
Cameron Kennedy 10:40
Oui, il s'agit de ma toute première emboîture. Je ne sais pas si c'est différent, mais avec les changements de volume dans la jambe, il semble que cela se produise surtout au cours de la première année. Il semble que ce soit le moment idéal pour l'utiliser.
Cosi Belloso 10:52
Oui. Ryan, encore une fois, il se peut qu'il y ait quelque chose de spécifique à votre cas, mais la règle générale est que oui, cela peut être utilisé pour quelqu'un qui reçoit ses premières prises.
Attendez, laissez-moi voir et les gars, encore une fois, si je manque l'une de vos questions ce soir, je reviendrai en arrière et j'y répondrai. Jamie, à click, répondait pour nous. Elle dit que non, c'est génial pour les nouveaux amputés et Cam vous le dira ce soir. Voyons voir.
Bill dit : J'avais RevoFit dans ma dernière emboîture et je l'aurai à nouveau dans ma nouvelle emboîture. J'ai fait 4-3 et j'ai hâte d'avoir la nouvelle emboîture. Voyons ce qu'il en est.
Bonnie a demandé. Voici une autre excellente question, Eric. Si cela ne te dérange pas de répondre à celle-ci. Quel est le bon moment pour se procurer une douille réglable lorsqu'on est dans les stubbies ?
Eric Neufeld 11:36
Comme tout le monde sur cette chaîne, tout le monde sur cet événement le sait. Je veux dire que chaque situation est unique et individuelle. Le bon moment pour se procurer une douille ajustable, c'est quand c'est approprié, comme quand cela résoudrait un problème ou servirait un but et aurait une fonction. Je ne veux pas ne pas répondre, mais je pense que s'il y a... Si vous êtes à la recherche d'un ajustement et que vous changez le tissu de vos chaussettes tout au long de la journée, c'est un bon indicateur pour moi qu'une douille réglable serait vraiment appropriée. S'il y a des emboîtures qui sont parfaitement stables et que vous n'avez aucune épaisseur ou qu'une seule chaussette, c'est une bonne chose. J'espère que cela vous sera utile.
Cosi Belloso 12:26
Et c'est aussi... Je sais que pour moi, c'est... Quand c'est ce dont se plaint mon patient, c'est essentiellement ce qui le retient et pas seulement le fait de se plaindre comme un abandonné, c'est ce qui le frustre le plus dans sa journée avec sa prothèse, c'est de devoir mettre et enlever son emboîture, les invités vérifient le pli de la chaussette, ils n'ont pas l'impression d'en avoir trop ou pas assez, et leur principale frustration tourne autour de cela et j'ai pas mal de patients qui disent que c'est la partie la plus frustrante de leur journée avec leur prothèse.
Eric Neufeld 13:01
Oui, et pour la prostatite, nous avons une façon de parler de ce genre de frustration lorsque nous essayons de faire des ajustements et de rééduquer les patients, et nous en parlons en termes de chasse au volume, comme s'il s'agissait d'une chasse constante au changement de volume, ce qui peut être frustrant pour tout le monde, franchement. Nous avons beaucoup d'astuces dans notre sac, mais cela peut être un vrai défi et les gens fluctuent beaucoup tout au long de la journée.
Cosi Belloso 13:33
C'est très bien. Voyons qui nous avons. OK, Bonnie dit qu'un AK bilatéral peut en utiliser un sur chaque jambe ?
Oui.
Eric Neufeld 13:42
Oui, absolument. Oui, le positionnement des panneaux, des cadrans, du câblage est totalement flexible et unique pour chaque prise. Les cadrans peuvent être placés à certains endroits où ils ne se heurteraient pas l'un l'autre dans une situation bilatérale. Ce serait... Votre prothésiste serait en mesure de concevoir facilement ce profil pour qu'il vous convienne.
Cosi Belloso 14:07
OK, et Debbie - En fait, ce serait une excellente question à laquelle Jamie et Jen pourraient répondre également, car elle a été victime d'un accident traumatique et a malheureusement d'autres problèmes, comme la jambe - Ma jambe, donc je ne peux pas travailler. Est-ce que Medicaid va payer pour quelque chose comme ça et ça m'aiderait beaucoup. Je vais...
Eric Neufeld 14:27
Eh bien, je pourrais répondre à cette question honnêtement parce que je... Nous savons que c'est couvert au Colorado, au moins par Medicaid.
Cosi Belloso 14:35
Très bien et voyons ce que dit Denise, j'enlève ma douille toute la journée avec la gestion des chaussettes où 18 [Inaudible 00:14:43]- Denise 18 plis, elles s'agglutinent, c'est très frustrant, je vais parler du processus à ce sujet. Oui, sans aucun doute.
Eric Neufeld 14:50
Je veux dire que c'est exactement... Ce que cela peut résoudre et je dirais à tous ceux qui... Je suis très heureux de discuter avec n'importe quel prothésiste de l'aspect facturation s'il s'agit de la couverture et que quelqu'un vous dit que ce n'est pas couvert. C'est une chose sur laquelle j'ai travaillé avec Click au fil des ans et j'ai trouvé des moyens d'y parvenir. Ce n'est pas le cas de tous les payeurs, de toutes les couvertures, de toutes les compagnies d'assurance, mais au fil des ans, de plus en plus d'entre elles l'ont couvert et j'aimerais partager cela avec vous.
Cosi Belloso 15:19
Et voilà. Tu viens de faire de Debbie une femme très heureuse. Brett, en retard à la fête. C'est bon, on passe aux choses sérieuses maintenant.
Très bien, les gars. Je vais m'arrêter un instant et je vais afficher mon pseudo sur Instagram et le pseudo de Click Medical sur Instagram. Si vous en avez encore l'occasion, vous pouvez toujours aller sur vos comptes Instagram, suivre Click Medical, suivre Cosi Talks, et trois gagnants - pas seulement un. Trois personnes recevront la tasse à café Yeti. Vraiment sympa.
Très bien, Eric. Parlez-nous un peu de vous. Qui êtes-vous ?
Eric Neufeld 15:51
Merci de m'avoir invité. C'est super sympa.
Cosi Belloso 15:56
Je t'amène juste sur les murs ce soir.
Eric Neufeld 16:00
Non, c'est génial. Je veux dire que j'aime ce que je fais et Click l'a rendu encore meilleur. Je suis vraiment heureux d'être ici, vraiment heureux d'en parler. Je suis heureux de passer du temps avec toi et Cam. Je suis prothésiste depuis une vingtaine d'années et j'ai travaillé dans différents contextes. Il y a environ six ans, je me suis mis à mon compte et j'ai créé Agile Orthopedics. Ce que nous faisons est un peu différent de la plupart des cabinets, nous sommes un cabinet exclusivement mobile.
Nous disposons de véhicules conçus à dessein, comme des fourgonnettes Sprinter, qui ont été modifiés pour contenir l'équipement, les fournitures et tout ce dont vous avez besoin pour prendre soin de quelqu'un sur place, que ce soit à son domicile ou dans une maison de retraite, un hôpital ou un cabinet de kinésithérapie, où qu'il se trouve, c'est en quelque sorte nous qui sommes là.
Pour diverses raisons, il s'agit parfois de limitations physiques. En fait, il est très difficile de se rendre à un rendez-vous, il y a des contraintes financières. Quelqu'un doit prendre un jour de congé pour vous amener à un rendez-vous, ce genre de choses, mais aussi des personnes qui trouvent cela pratique, vous savez, beaucoup de choses à gérer toute la journée. C'est une chose que vous n'avez pas... Nous venons à vous et c'est plus une philosophie.
Être agile, être capable de se déplacer et de voir où l'on est, mais aussi espérer que cela crée de l'agilité chez le patient lui-même et, honnêtement, c'est là que Click entre en jeu, car il a rendu les systèmes que nous concevons et développons encore plus agiles, de sorte qu'ils sont flexibles et que nous pouvons être très créatifs et vraiment personnaliser l'expérience et l'emboîtement pour chaque personne.
Je veux dire, j'adore ça. On ne se lasse pas et vous savez, le premier jour où quelqu'un marche, et je me souviens très bien du premier jour où Cameron a marché, on ne se lasse pas. C'est tellement amusant. C'est tellement excitant. Il y a beaucoup de travail pour arriver à ce stade pour la personne qui est sur cette trajectoire de rétablissement. C'est agréable de participer à cette phase de la vie d'une personne. C'est une sorte de phase ascendante, de phase de réinvention,
Cosi Belloso 18:22
Il est agréable de voir un autre clinicien aussi passionné par son travail.
Eric Neufeld 18:27
C'est très bien.
Cosi Belloso 18:28
Comment êtes-vous devenu prothésiste ? C'est la partie que j'aime toujours savoir : comment êtes-vous devenu prothésiste ? Quelle était la... ?
Eric Neufeld 18:33
Oui, j'ai été initié à ce domaine par des gens qui sont des praticiens techniques, donc l'aspect technique de la construction, de la fabrication et de l'élaboration des dispositifs m'a beaucoup attiré. J'aime fabriquer des choses et à l'époque, je faisais des rénovations de cuisines et de salles de bains. C'était la voie vers laquelle je me dirigeais, mais j'ai été exposé à cela et c'est comme si j'avais vu le laboratoire et la fabrication de ces appareils dès la première seconde. J'en suis tombé amoureux, mais ensuite, la transition vers les soins aux patients, l'aspect clinique m'a vraiment parlé et me parle toujours, comme avoir un but, je pense que c'est la meilleure façon de le résumer.
Pour moi, c'est très gratifiant, d'avoir un but et d'être vraiment en contact avec les gens d'une manière très intime et significative. J'adore ça. Voilà, dans les grandes lignes, comment je me suis retrouvée ici.
Cosi Belloso 19:35
Et je peux vous dire que beaucoup de cliniciens, lorsqu'ils atteignent 19 ou 20 ans, commencent à s'essouffler, et Eric ne semble pas près de ralentir.
Eric Neufeld 19:48
Non, je veux dire, c'est... Oui, j'ai l'impression qu'à bien des égards, nous ne faisons que commencer. Je pense que les soins sur place sont une évolution très importante dans le domaine des soins de santé dans notre pays et j'ai l'impression que je commence tout juste à comprendre la valeur réelle de ces soins et d'autres façons d'ajouter de la valeur en s'attaquant à la condition de l'amputation, pas seulement au membre résiduel de quelqu'un, mais les gens ont certains besoins et domaines dans lesquels nous pouvons vraiment avoir une influence et un but.
Cosi Belloso 20:23
Ça a l'air bien. Amy a une excellente question. Elle dit : " J'utilise un système hybride, avec un système de verrouillage et d'aspiration. Cela fonctionnerait-il avec le RevoFit ?
Eric Neufeld 20:31
Oui, ce n'est pas un problème car le RevoFit est monté sur l'emboîture extérieure. L'aspiration est créée par le revêtement intérieur, qui doit donc être solide. Le modèle que je vous ai montré tout à l'heure avec cette grande fente ne fonctionnerait pas dans ce cas, mais il y a... C'est simple de faire la succion...
Cosi Belloso 20:52
C'est une bonne chose.
Eric Neufeld 20:55
Incorporation du système. Pas de problème.
Cosi Belloso 20:56
C'est bon. Les gars, nous nous dirigeons vers notre prochain cadeau et celui-ci est pour vous. Qui sont mon garage de drame rapide. Très bien, vous êtes prêts ?
Vous allez entendre un furieux [Inaudibe 00:21:06]. Très bien, je viens de mettre un lien vers le site web de Click Medical, en particulier vers leur répertoire de fournisseurs. Ils ont un répertoire très pratique par état de tous les prothésistes qui fabriquent et utilisent RevoFit dans leur pratique. Je sais que j'ai moi-même fait de nombreuses recherches à ce sujet. Je veux que vous alliez trouver un fournisseur dans votre État et que vous l'indiquiez dans la section des commentaires.
Très bien, et nous allons choisir un gagnant qui recevra un livre Cosi Talks, Strong Body, et je l'apporte ici. Très bien, les gars. Voici le livre Strong Body. Il contient des exercices pour le dessus et le dessous du genou pour les débutants, les intermédiaires et les avancés. De la tête à la prothèse d'orteil. Tout y est et un heureux gagnant va l'obtenir, alors allez-y, commencez à indiquer qui est un fournisseur dans votre État et nous choisirons un gagnant sous peu.
Pendant ce temps, Cameron a attendu si patiemment. Eric, toi et moi allons nous taire et c'est à son tour d'y aller.
Cameron, c'est la deuxième fois que tu participes à l'émission. Tu es le premier à apporter ta propre caméra, ce qui est vraiment cool, et tu es aussi le premier à venir préparé avec une présentation PowerPoint. On a fait la pré-interview et j'étais assis là à prendre furieusement des notes de tout ce que Cameron me disait. Il me dit : "Tout est là. C'est magnifique. Nous allons donc partager l'écran. Cameron, laissez-moi d'abord vous présenter, avant que je ne vous retire de l'écran avec votre présentation PowerPoint.
Cameron Kennedy 22:41
Oui, bien sûr. Bonjour à tous, ici Cameron Kennedy. Je suis amputé depuis un peu plus d'un an. J'en suis encore à mes débuts et j'ai eu la chance d'être recommandé par deux sources complètement différentes à Eric et Agile Orthopedics et, oui, il a fait un excellent travail pour me remettre sur pied et marcher et je suis encore évidemment aussi nouveau que je le suis, j'apprends beaucoup de choses et je cherche comment vivre ma vie, mais oui... Mais désolé, il y a eu un bip là-bas... Mais oui, très rapidement. Voilà qui je suis.
Oh, professionnellement. Je suis data scientist. Je travaille pour une entreprise appelée Shelf Engine, basée à Seattle. Nous réduisons le gaspillage alimentaire dans le secteur de l'épicerie. C'est plutôt cool.
Cosi Belloso 23:34
Oui, c'est une bonne chose.
Cameron Kennedy 22:35
Je vous parle un peu de moi et je vous en dirai beaucoup plus lorsque nous en viendrons à la présentation.
Cosi Belloso 23:39
Très bien, nous sommes prêts.
Cameron Kennedy 23:40
Oui, j'ai un bip ici.
Cosi Belloso 23:43
Tant qu'il ne s'agit pas d'un bouton d'autodestruction ou d'éjection.
Cameron Kennedy 23:48
Oui, j'espère qu'il va exploser. Faites-moi savoir si c'est trop distrayant en arrière-plan et je peux partir.
Cosi Belloso 23:53
C'est bon. C'est bon. Voyons si je peux partager l'écran. C'est bon. Le voyage commence.
Cameron Kennedy 24:03
Très bien. Oui. J'ai construit ce PowerPoint à l'hôpital, un peu parce que je voulais simplement raconter ce qui s'était passé et comment j'avais décidé de m'engager dans la vie en tant qu'amputé, et aussi parce que nous sommes ici à l'hôpital, c'est vraiment ennuyeux, comme beaucoup d'entre vous le savent, et je n'avais tout simplement rien d'autre à faire. Oui, c'est mon histoire.
Je skie depuis 40 ans et l'une des façons de savoir si l'on est un skieur invétéré, c'est d'y faire participer sa famille. J'ai une femme et deux enfants, cette photo... Ces photos. Les deux de gauche sont celles de ma fille aînée, Alex, quand je pense qu'elle skiait son premier double noir et l'une d'elles et un autre mot, elle est en train de faire un autre double noir et donc ce sont juste de grands souvenirs de ma vie et la photo de droite avec le téléphérique est celle où j'ai appris à skier en Autriche. J'ai eu la chance d'avoir un père qui était guide de ski et qui organisait des excursions là-bas. Oui, je skie depuis longtemps et c'est ainsi que mon accident s'est produit.
Oui, il y a environ un an, un peu plus d'un an. J'emmenais Alex à l'école de ski et cette photo n'était pas forcément de moi ce jour-là, mais je portais par hasard la veste jaune et c'était une piste parfaitement damée. Même si vous ne connaissez rien au ski, les pistes damées sont très faciles à skier. C'est un peu comme marcher sur un trottoir. Ce n'est pas comme si j'avais sauté d'une falaise ou quoi que ce soit d'autre que l'on pourrait s'attendre à avoir un accident comme celui-ci. Une piste bleue, damée, et tout d'un coup, j'ai heurté une branche et je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé.
Je dirais que je me suis évanoui, mais je n'ai pas perdu connaissance. Non, mais je pense qu'à chaque fois que l'on subit un accident traumatique comme celui-ci ou un accident de voiture, je pense qu'il est assez courant de ne pas avoir un très bon souvenir de l'incident lui-même.
Pendant ces quelques secondes, j'ai des souvenirs très flous de dégringolade soudaine et de collision avec des arbres, de retour à la réalité, de regard vers le haut et de réflexion : "Oh, wow, c'est un gros coup, qu'est-ce que je peux faire ?
J'ai essayé de... Je ne skiais pas dans les arbres, mais je suis tombé et j'ai en quelque sorte glissé de la piste dans les arbres et je me suis dit, OK, je dois juste me remettre sur la piste et j'ai eu ce moment horrible où vous commencez à essayer de vous relever et vos jambes ne rentrent pas vraiment là-dedans, comme si vous les tiriez par-dessus et elles n'étaient tout simplement pas... Les choses n'étaient pas attachées là-dessous et cette photo est... En bas, c'est en quelque sorte l'endroit où j'ai heurté l'arbre, à peu près au même endroit, sur les deux jambes.
J'ai juste... J'ai crié à l'aide aussi fort que possible. Heureusement, quelqu'un qui m'avait entendu est venu, je crois que c'était un moniteur de ski, et il m'a dit : "Hé, mec, tu veux... Tu veux m'aider à remonter sur la piste ?". Et j'ai répondu : "Non, j'ai besoin que vous appeliez la patrouille de ski tout de suite". Peu après, la patrouille de ski est arrivée et m'a donné cette drogue dont je n'avais jamais entendu parler. Elle s'appelle la kétamine. J'ai appris plus tard que c'était un tranquillisant pour chevaux.
C'est là que mes souvenirs s'arrêtent complètement et ensuite j'ai juste quelques - très - comme peut-être un souvenir toutes les 30 minutes où j'ai levé les yeux. Je me souviens d'avoir senti l'odeur de l'échappement des motoneiges, puis j'ai levé les yeux à nouveau et je me souviens d'avoir été dans l'ambulance, puis j'ai levé les yeux à nouveau et je me souviens d'avoir été aux urgences. On m'a emmené à l'hôpital local, l'Aspen Valley Hospital, je skiais à Snowmass et encore une fois, c'est une montagne que j'ai skié et que je connais très bien puisque j'y ai skié depuis l'âge de 4 ans.
Oui, les blessures à ma jambe droite l'ont complètement détruite et la grande nouvelle est que j'ai frappé le tibia si fort qu'il s'est refermé sur l'artère principale et la veine qui alimentent en sang le membre inférieur et ensuite sur la jambe gauche, c'est la bonne jambe, je l'ai frappée et j'ai cassé mon tibia, je l'ai fracturé et j'ai eu une volée de trous dans mon ligament croisé antérieur et mon ligament croisé postérieur, ainsi qu'une blessure à mon ménisque.
Comme je l'ai dit, c'est une sorte de prise de conscience par intermittence. Je me souviens qu'à un moment donné, ils m'ont dit : "OK, c'est tout ce que nous pouvons faire pour vous ici, vous allez devoir être transporté par avion jusqu'à Denver". Comme ils n'avaient pas de chirurgiens spécialisés dans les réparations vasculaires à Aspen, ils m'ont emmené en hélicoptère jusqu'à Denver, et si ce n'est pas l'hélicoptère que l'on voit sur cette photo, c'est un hélicoptère qui lui ressemble beaucoup. Anthony, un hôpital très réputé du Colorado, et ils ont rétabli la circulation sanguine dans le bas de ma jambe environ six heures après l'incident, mais cela s'est avéré un peu trop long et je ne le savais pas à l'époque et personne ne le savait vraiment à l'époque, mais honnêtement, l'histoire du premier jour était la suivante : vais-je vivre maintenant ? J'ai eu de la chance. Je ne savais rien de tout cela. J'étais totalement inconscient, mais ma femme, qui l'a appris peu après l'accident, ne savait pas si j'allais m'en sortir cette nuit-là. C'était une période vraiment effrayante pour beaucoup de membres de ma famille.
Au cours des jours suivants, j'ai subi plusieurs interventions chirurgicales. Vous pouvez imaginer que j'étais sous toutes sortes de narcotiques lourds, mais après la cinquième opération, ils m'ont dit qu'ils étaient désolés. Il n'y a aucune chance que vous puissiez garder votre jambe et chanceux n'est pas tout à fait le bon mot, mais au moins c'était un cas noir et blanc. Ce n'était pas un cas comme celui auquel certains d'entre vous ont dû faire face, où l'on se dit que l'on pourrait peut-être essayer de sauver la jambe, puis que l'on vit avec pendant des années et que l'on décide finalement d'amputer. C'est tout.
1er marsstIl y a un an, nous avons amputé et c'était l'opération numéro 6 ou 7 sur ma jambe droite, qui était encore assez abîmée, et ils ont fait les réparations et m'ont mis dans cette attelle qui était vraiment limitée dans son amplitude, mais au moins j'étais en vie à ce moment-là.
Oui, c'est ce qui s'est passé. J'ai ensuite passé plusieurs jours à l'hôpital pour me rétablir, y compris plusieurs jours dans l'unité de rééducation interne, soit trois heures d'ergothérapie et de physiothérapie, et j'ai appris à prendre soin de moi et à me déplacer en fauteuil roulant, car ma jambe gauche étant toujours cassée, je ne pouvais pas non plus mettre de poids dessus, et c'était bien.
Je me sentais devenir plus forte, plus alerte et plus consciente et, en réalité, le seul grand obstacle à ce stade était que j'avais encore beaucoup de douleur dans ma jambe amputée.
Oui, en tout. 7 interventions chirurgicales, 16 unités de sang ont été nécessaires. C'était surtout le premier jour. J'ai passé 25 jours à l'hôpital, j'ai perdu ma jambe droite et j'ai quitté l'hôpital avec une jambe gauche complètement cassée avec laquelle je ne pouvais rien faire, mais c'était la vue de la fenêtre de l'hôpital.
Oui, je suis rentré à la maison le jour de la Saint-Patrick et je me suis dit que c'était le moment où le voyage commençait vraiment. C'était formidable de rentrer à la maison avec ma famille, mais pour l'instant, j'ai essayé de monter et de descendre les escaliers en me déplaçant une marche à la fois. C'était un défi pour la gestion de la douleur. C'était encore très difficile et je me demandais comment vivre ma vie. Les premiers jours ont donc été difficiles, sans parler de la question de savoir comment obtenir une prothèse. Et qu'est-ce que la prothèse ? Et comment ça marche ? Tout cela.
C'était juste oui, beaucoup de défis dans beaucoup de traumatismes, comme j'imagine que beaucoup d'entre vous l'ont vécu aussi.
À l'hôpital, j'ai eu cette impression parce que c'était en pleine période de COVID et je compare cela au fait d'avoir un chat coincé dans un arbre peu après le 11 septembre et que l'un des pompiers qui a sauvé les gens du World Trade Center vienne et retire votre chat de l'arbre. C'est ainsi que je voyais les médecins et les infirmières qui s'occupaient de moi. C'était vraiment incroyable. Je veux dire qu'ils étaient tout simplement les héros du monde que je ressentais et que je ressens encore aujourd'hui une grande gratitude envers eux pour avoir pu, pour avoir pris soin de moi et j'ai donc cette pensée qui sera probablement celle de toute une vie : alors que tant de gens prennent soin de moi, comment puis-je leur rendre la pareille ?
Comme je l'ai dit à l'époque du COVID, cela date certainement de cette présentation, mais je pense qu'il est toujours bon de s'en souvenir parce qu'à l'époque, nous pensions, OK, cette histoire de COVID, c'est en quelque sorte une chose qui ne se reproduira pas. Nous avons commencé à voir une baisse des taux de COVID, mais j'étais encore très attaché à l'idée que les gens ne devaient pas retourner en public. Attendez encore un mois ou deux, et ce n'est pas le cas aujourd'hui. Il faudra attendre au moins un an, mais il y a ce panneau, quand on descend des montagnes vers Denver, qui dit aux camionneurs : " Vous n'êtes pas encore descendus, parce que c'est une sorte d'illusion d'optique, vous pensez que vous l'êtes, mais en fait vous ne l'êtes pas ", alors j'étais... C'était mon appel aux gens pour qu'ils tiennent encore un peu.
C'est ma famille et c'était pendant que j'étais encore à l'hôpital, c'était la première fois parce qu'ils... Ma femme a pu venir dans la chambre d'hôpital mais ils n'ont autorisé qu'un seul visiteur et je n'avais pas pu voir mes enfants depuis un moment et ils avaient 11 et 9 ans sur cette photo et je leur ai demandé, je leur ai dit, Eh bien, qu'est-ce que vous pensez de mon, de mon amputation ? Parce que vous savez quoi ? Ma fille aînée, Alex, m'a dit : " Oh, oui, c'est à peu près ce que je pensais ", et ma fille cadette, qui est tout simplement géniale, m'a dit que ça me faisait mal aux fesses. Elle dit que cela me fait serrer les fesses, ce qui a été un moment absolument hystérique. Elle a vraiment apporté beaucoup de légèreté à la situation et puis, en y réfléchissant davantage, je me suis dit que c'était en fait... Bien que personne d'autre ne va probablement dire ces mots exacts en tant qu'amputé. C'est parfois ce que les gens pensent et c'est ainsi qu'ils réagissent, n'est-ce pas ?
C'est comme, oh mon Dieu, comment le savez-vous ? Vous voyez des gens qui... Vous qui avez des amputations, vous savez qu'il y a... Ils vous regardent un peu différemment et certains sont... Certains veulent demander et d'autres non et puis reconnaître qu'en tant qu'amputée, je suis évidemment très heureuse de raconter mon histoire mais d'autres amputées ne veulent pas écrire, ce qui les oblige à revivre le traumatisme ou tout le monde est différent de cette façon.
J'ai été très heureuse que cette petite pépite de sagesse amusante me soit apparue et m'ait donné un peu d'empathie et d'empathie pour les autres.
Et puis l'aspect défi. L'un des aspects les plus ironiques de mon parcours est que je suis impliqué dans Challenge Aspen depuis l'hiver 2001 et 2002. J'ai commencé en tant qu'assistant adaptatif et Challenge Aspen est une organisation qui apporte des possibilités aux personnes handicapées et une grande partie de ce que nous faisons est de ramener les gens sur les pistes de ski pour la première fois.
Je pense que beaucoup d'amputés vivent une expérience qui les réveille. J'ai donc commencé avec eux, comme je l'ai dit, il y a environ 20 ans, et je suis membre de leur conseil d'administration depuis 2015 et maintenant je suis un participant, ce qui est juste, comme je l'ai dit, une ironie du sort, mais l'une des choses formidables, c'est que même quand j'étais à l'hôpital, certains membres du personnel me disaient : "Ne t'inquiète pas, tu vas pouvoir marcher à nouveau et tu pourras faire de l'athlétisme, Certains membres du personnel me disaient : "Ne t'inquiète pas, tu vas pouvoir remarcher, tu pourras refaire de l'athlétisme et il y a ces organisations qui font cela" et je répondais : "Oui, mais c'était génial parce que cela m'a empêché d'avoir beaucoup de ces sentiments incertains du genre : "Oh, mon Dieu, ma vie est finie, qu'est-ce que je vais faire ? Et le fait de savoir qu'il existait des organisations de ce genre, et Challenge Aspen est absolument l'une des meilleures pour ce qui est d'amener les gens à repousser leurs limites et à les définir.
C'est une organisation très puissante, pas seulement pour l'aspect sportif, mais probablement encore plus pour l'aspect mental et le fait de pouvoir aider les gens à réaliser que, oui, je peux faire ces choses.
C'était mon mur à l'hôpital. Avant de subir mon amputation, je... Ce mur était totalement vide et quand je suis revenu, ma femme avait affiché toutes ces photos d'amis et de membres de la famille qui me souhaitaient bonne chance, et c'était juste un remerciement pour eux, parce que d'abord et avant tout, ma femme, elle a été incroyable. Gina a été incroyable tout au long de ce voyage et tant d'autres personnes m'ont aidé.
Oui, c'est mon histoire. Je suis heureux d'en parler. Quelles questions puis-je poser ?
Cosi Belloso 37:42
Quelles questions ? Nous y reviendrons dans une minute, car j'ai des questions à vous poser.
Cameron Kennedy 37:46
Oui, bien sûr.
Cosi Belloso 37:47
Nous y voilà. OK, je suis de retour. C'est bon. Je l'ai fait sans nous mettre à la porte. Je suis très fière de moi. Je dois juste faire un commentaire. Tout d'abord, j'ai lu une partie de ce PowerPoint et vous n'avez pas eu l'occasion de le dire, c'est ma faute. Dans votre processus de rétablissement, votre état d'esprit n'était pas "je dois apprendre à marcher" ou "je dois apprendre à conduire", mais "je dois apprendre à conduire". C'était plutôt "je dois apprendre à marcher". Je me suis dit : "Oh, j'adore ça. J'adore ça.
Cameron Kennedy 38:16
Oui, c'est vraiment... C'est comme, non. C'est une chance parce que lorsque vous traversez une épreuve où vous êtes à deux doigts de perdre la vie, c'est un privilège de pouvoir marcher. Chaque jour est un bonus, chaque jour avec la famille ou pour aller au travail, ou quoi que ce soit d'autre, et pouvoir faire toutes ces choses. C'est comme si je pouvais faire toutes ces choses.
Cosi Belloso 38:38
Racontez-nous un peu comment vous avez rencontré Eric. Oui, vous avez trouvé cet incroyable prothésiste ici. C'est vrai ?
Cameron Kennedy 38:45
J'étais assis à l'hôpital et il y avait des gens qui venaient à mon chevet et qui me disaient, hé, vous... Nous allons vous brancher et voici la clinique où vous allez aller et voici... Et ils sont venus et ils ont dit, OK, voici la jambe que vous allez avoir et j'ai regardé cette chose, et j'étais comme, j'étais comme, cette jambe. C'est comme le prix d'une voiture et qui va chez un concessionnaire automobile et ne regarde qu'un seul modèle sans penser à d'autres voitures, alors j'ai commencé à poser des questions comme, eh bien, c'est intéressant. Pourriez-vous m'en donner d'autres et me dire quelles sont les autres options qui s'offrent à moi ?
Et le gars qui était vraiment gentil et très ouvert à mes questions a écrit qu'il y a comme un petit hôpital, comme un bloc-notes à côté de votre lit. Il a écrit quelques mots sur le poulet. Je me suis dit, non, j'aime... En fait, je veux savoir quelles sont mes options et donc je n'ai pas été séduite par tout ce processus et je me suis dit, non, je veux avoir le choix. Il faut que je puisse, parce que je suis presque sûre que mon prothésiste va être une personne très importante dans ma vie, ce qu'il est, et je veux savoir ce qu'il y a sur le marché.
J'ai commencé à demander autour de moi et un bon ami avec qui je skie depuis des années m'a dit : " Hé, j'ai un voisin, il s'appelle Eric, tu devrais aller lui parler ". Il s'appelle Eric, tu devrais aller lui parler et puis une autre personne a dit, tu devrais aller, il y a un gars à Colorado Springs, tu devrais lui parler et donc Colorado Springs est à deux heures de chez moi et j'ai pensé que je ne voulais pas nécessairement conduire aussi loin pour voir mon prothésiste et c'est mais je les appelle quand même juste pour leur dire, quoi, comment ça marche ce truc d'amputé ? Et qu'est-ce que je vais faire, et il m'a recommandé à Eric aussi. J'ai dit, OK, je dois rencontrer Eric. Je l'ai appelé et il est venu à la maison, c'était génial et j'étais comme, wow. C'est un modèle d'entreprise génial parce que pour moi, en tant qu'amputé, j'ai la chance de ne pas être plus handicapé que je ne le suis. Je peux me lever, je peux marcher, je peux aller à l'aéroport et prendre l'avion, et je suis reconnaissant de pouvoir faire ces choses.
Pourtant, comme beaucoup d'entre vous le savent, la vie est tellement plus lente. Ce temps qu'Eric m'offre en venant chez moi, au lieu que je doive prendre ma voiture et aller quelque part, c'est énorme, parce qu'il y a tellement d'autres moments de ma vie qui m'ont été enlevés. C'est énorme, parce qu'il y a tellement d'autres moments de ma vie qui m'ont été enlevés. Oui, j'adore le modèle d'entreprise. J'ai adoré son histoire que vous venez tous d'entendre et oui, c'est formidable depuis le premier jour.
Cosi Belloso 41:11
D'un point de vue pratique, Eric, qu'est-ce qui vous a fait décider avec Cameron de passer directement à la RevoFit plutôt que d'essayer une douille traditionnelle au début ?
Eric Neulans 41:23
En fait, j'aimerais revenir en arrière une minute. Cameron a soulevé un concept très intéressant que certains ont peut-être déjà expérimenté, ou qui sont ici avec nous, mais il s'agit du choix. Beaucoup de gens ne savent pas qu'il y a... Vous avez le choix, vous avez le choix du fournisseur, vous avez le choix des composants, vous avez le choix de toutes ces choses et j'ai rejoint Cameron sur ce point parce que c'est le tambour que nous battons tout le temps. Peut-être que notre modèle d'entreprise ou autre ne convient pas à tout le monde, mais au moins, il devrait y avoir un choix. Vous pourriez... Vous devriez interviewer quelques personnes. Je recommande vraiment aux gens de le faire et de s'aligner sur la personne avec laquelle ils vont travailler et, comme Cameron l'a dit, il s'agit d'une relation très importante qui dure toute la vie. Il ne faut pas se contenter d'accepter le premier venu, et peut-être que ce sera la première personne à vous rencontrer, mais peut-être que ce ne sera pas le cas.
J'aime que vous souleviez ce point et je pense qu'il est important en ce qui concerne les rouages. Encore une fois, mon inclination est qu'il est très prévisible que dans les 3 premiers mois, 6- 3 à 6 mois, il y aura une quantité mesurable et significative d'atrophie et de réduction de l'enflure initiale après l'intervention chirurgicale. Nous savons qu'il va se rétrécir et c'est pourquoi j'opte vraiment, presque 100% pour le système ajustable parce qu'il est tellement prévisible. Il peut prolonger l'emboîture initiale et vous pouvez vous préparer, pendant que le gonflement continue à se réduire de plus en plus.
Au lieu d'attendre qu'elle ne tienne plus du tout, nous pourrions nous préparer au remplacement de l'emboîture après 6 mois, 9 mois ou autre. C'est pourquoi... C'est parce que nous savons exactement, grâce à l'expérience des milliers ou des dizaines de milliers d'amputés que nous avons traités.
Cosi probablement, c'est comme si nous savions ce qui va se passer juste après l'opération. J'espère que c'est une bonne réponse ou une réponse claire.
Cosi Belloso 43:33
Non, bien joué et si je souris autant, c'est parce que vous savez combien de fois dans cette émission j'ai parlé du choix et de l'entretien avec le clinicien. Il faut faire des essais, de la même manière que l'on fait un essai routier avant d'acheter une voiture.
Eric Neulans 43:49
Je suis juste... Oui, ce n'est pas exclusif à la rééducation ou aux prothèses. Je veux dire, il s'agit des soins de santé en général. Je ne suis pas sûr que les gens réalisent que nous avons des options. Nous avons la chance de vivre dans ce pays où il existe un système solide qui nous offre des options, ce qui demande un peu de travail et un peu d'initiative, mais j'y crois, et il semble que vous y croyiez aussi.
Cosi Belloso 44:13
Cameron et vous avez mentionné le fait que la vie n'est pas une kinésithérapie, ce qui signifie que les choses peuvent parfois prendre un peu plus de temps. Maintenant que vous êtes remis sur pied, je dois dire que du point de vue de la kinésithérapie, les blessures qu'il a subies à la jambe gauche suffisent à mettre n'importe qui hors d'état de nuire. Votre kinésithérapeute doit avoir la langue bien pendue avec tout le travail que vous avez fait avec lui.
Eric Neufeld 44:41
Oui, il s'agit d'une personne motivée qui travaille dur. Je veux dire qu'elle pourrait donner des cours.
Cosi Belloso 44:48
Oui. Un peu plus d'un an. Avez-vous rencontré la première année ?
Eric Neufeld 44:53
Oui. L'amputation a eu lieu le 1er mars. Cela fait donc un an et un mois.
Cosi Belloso 45:00
Bon sang de bonsoir. Comment- Avec votre vie de père, comment vous sentez-vous ? Comment les choses ont-elles changé ?
Cameron Kennedy 45:10
Je veux dire que c'est vraiment difficile parce que je ne peux pas me contenter d'aller faire une randonnée ou du ski. Même si je travaille très dur pour me remettre au ski. J'ai fait quelques sorties, mais c'est dur de ne pas pouvoir faire des choses avec sa famille et c'est aussi... Une autre très grosse tension dans ma vie, c'est une bonne tension, c'est une tension saine, mais c'est vraiment une tension, c'est l'une de mes plus grosses motivations, en plus de me remettre à faire quelque chose physiquement, J'ai la chance de pouvoir faire mon travail à distance, ce que je faisais déjà depuis le début de COVID, mais en sortant de l'hôpital, je devais m'assurer de ne plus prendre de narcotiques, car les employeurs n'aiment pas que leurs employés en prennent.
Oui, cela a joué un rôle important dans mon rétablissement et j'étais déterminé à reprendre le travail aussi vite que possible, ce que j'ai fait, et... Mais je voulais le faire tout en continuant à souffrir et, pour revenir à votre question sur la famille, je me suis dit : " Oh, je veux vraiment travailler parce que, comme je l'ai dit, cela a joué un rôle important dans ma guérison mentale et je savais que j'allais pouvoir travailler et apporter de la valeur et la satisfaction que j'en retire, tout en voulant aussi passer du temps avec ma famille ".
Je veux dire, imaginons que vous dormiez, si vous dormez normalement, environ 8 heures par jour et que vous travailliez, la plupart du temps, et que vous ayez du temps pour la famille, mais aussi pour les repas, la lessive et tout le reste, il ne reste pas beaucoup de temps dans la journée et, en tant qu'amputé, ce temps est complètement absorbé par la douleur, le fait de devoir dormir plus, de devoir faire de la kinésithérapie, d'aller chez le médecin, d'avoir des rendez-vous de suivi et tout le reste.
C'était... C'était et c'est probablement encore une tension, mais je suis vraiment heureux d'être dehors et de jouer avec ma famille, nous sommes sortis dans le jardin et j'ai découvert comment frapper un ballon de football avec ma prothèse de jambe, qui n'est pas très bonne, mais j'arrive à le frapper. C'était bien, j'ai pu atteindre une bonne distance. Oui, il suffit de se lancer et de continuer à avancer.
Cosi Belloso 47:30
Et je pense que c'est l'une des choses que j'entends de la part de mes patients, c'est la sous-estimation de la durée du processus de guérison et le fait de voir que les progrès ne sont peut-être pas aussi rapides que vous le souhaiteriez, mais qu'ils continueront à venir et Dieu sait que vous êtes l'exemple même du fait de ne pas abandonner et de continuer à aller de l'avant.
Merci pour cela. Vous donnez une bonne image d'un kinésithérapeute.
Cameron Kennedy 47:52
Oui, ils étaient formidables.
Cosi Belloso 47:52
Teresa a une bonne question. Elle demande si le matériau est en fibre de carbone ou en plastique dur. De plus, après l'avoir ajustée pour qu'elle soit bien ajustée, est-ce qu'elle reste bien en place lorsqu'on se lève après avoir été assis ? Mon embout en fibre de carbone semble perdre un peu d'aspiration lorsque je me lève après avoir été assise ou avoir ramé sur mon rameur.
Eric Neufeld 48:10
Je pourrais répondre à cette question. Les matériaux ne sont ni de la fibre de carbone ni du plastique, c'est un système qui s'intègre au matériau de l'embout lui-même. J'espère avoir répondu à cette question et à la question plus générale : oui, la tension est maintenue lorsque vous êtes assis, debout, que vous vous déplacez, et vous pouvez continuer à ajuster la tension en fonction de votre activité.
Même quelqu'un que j'ai rencontré ce matin m'a dit que lorsqu'il reste dans une voiture pendant un certain temps, il est capable de déverrouiller, de relâcher la tension et de laisser les choses se détendre pendant un petit moment. Il est prêt à sortir de la voiture, à marcher vers l'endroit où il va, et il suffit de tendre la main et de la resserrer.
Vraiment ajustable, infiniment ajustable, vraiment et intégré dans n'importe quel matériau dont les emboîtures sont faites. En général, il s'agit de fibre de carbone ou d'une prothèse en matériaux composites, qui sont les matériaux standard utilisés pour les emboîtures.
Cosi Belloso 49:14
Je veux juste faire une démonstration pour Teresa, parce que je sais que parfois les gens se demandent ce qu'est exactement l'inverse. C'est un kit, n'est-ce pas ? Votre prothésiste fabrique l'emboîture avec les matériaux qu'il utilise normalement, puis il utilise les pièces du kit RevoFit.
Par exemple, je ne sais pas si vous pouvez le voir, le câblage ici par exemple, le cadran BOA, ce sont les pièces qui sont placées dans la douille pour la rendre ajustable. J'espère que cela clarifie un peu les choses et je vais être honnête, je pense que c'est l'une des caractéristiques préférées de mes patients, surtout pour ceux qui sont au-dessus du genou : lorsqu'ils s'assoient, ils peuvent la desserrer un peu pour qu'elle ne s'enfonce pas dans l'arrière de leur jambe et lorsqu'ils se relèvent, c'est juste un ou deux clics. Cameron, mais je préfère vous entendre.
Cameron Kennedy 49:58
Oui, donc tout- Tout même alternativement, la démo en direct ici. Nous verrons comment cela se passe quand je me lève. Je ne serre pas avant de me lever. Je me lève d'abord et c'est assez lâche maintenant. Oui. Je mets du poids sur la jambe pour que l'extrémité distale de ma jambe soit vraiment en bas, aussi bas que possible, et à ce moment-là, je peux le voir ici.
Oui, je l'enfonce et c'est ainsi que cela fonctionne. Je vais vous montrer que c'est plus qu'il n'en sortirait jamais, mais vous pouvez voir ces panneaux d'entreprise, ils sortent beaucoup, ils ne sortiraient normalement jamais autant, mais vous pouvez voir qu'en serrant ici, ils se resserrent sur la jambe.
Oui, je mets d'abord la jambe en place, puis je me lève et je la resserre en fonction de ce qui me semble confortable et de ce que je suis en train de faire. Si je vais juste dans une autre pièce, je ne la serrerais probablement pas aussi fort. Si je vais me promener à l'extérieur, je donnerai quelques tours de manivelle supplémentaires et c'est parti.
Cosi Belloso 51:01
Faites-le bien. Je tiens à annoncer la gagnante de notre deuxième lot. Rhonda Jones, félicitations, vous recevrez un livre talk Strong Body et pour ma première gagnante, Diana Baker, assurez-vous de nous envoyer vos adresses pour que nous puissions vous envoyer vos prix. OK, vous pouvez nous trouver un peu partout sur les médias sociaux, soit Click Medical, soit Cosi Talks.
Très bien les gars, j'aimerais poser quelques questions. Lisa commente, c'est bien pour vous de l'avoir reconnu tout de suite. Nous avons été débordés et nous avons choisi le prothésiste qu'ils nous ont envoyé à l'hôpital.
Je sais que c'est une chose très courante que j'entends de la part de tous mes patients et c'est comme vous l'avez dit, parfois la première rencontre avec la première personne qui vous rend visite à l'hôpital, c'est l'accord parfait, mais plus souvent qu'autrement, beaucoup de mes patients disent qu'ils ont fini par chercher un peu partout pour trouver ce qui leur convenait le mieux.
Eric Neufeld 51:52
Mais on ne peut blâmer personne pour... Il se passe tellement de choses dans cette phase de rétablissement et il y a tellement de choses à penser lorsque vous vous préparez à partir et à rentrer chez vous et à modifier le... Il y a beaucoup de choses à penser. Je comprends. La raison pour laquelle cela se produit est tellement claire.
En général, il y a tellement de choses à comprendre et ce n'est pas un mystère. C'est accablant. Je veux dire que c'est très raisonnable.
Cosi Belloso 52:19
Oui et Johnny dit, je me souviens d'avoir arrêté les narcotiques pour me remettre la tête sur les épaules et Johnny, je dois te présenter Cameron.
Cameron, il vient d'apprendre à skier. Après. Il est génial. Toi, Greg Menino et Johnny, il faut que vous vous rencontriez au Colorado pour aller skier tout le temps. Il faut qu'on fasse ça. Désolé, hors sujet.
Cameron Kennedy 53:45
Non, pas du tout hors sujet. Il s'agit de.
Cosi Belloso 52:48
Voyons ce qu'il en est. Chuck demande s'il est possible d'utiliser un câble métallique fin à la place de la corde ?
Eric Neufeld 52:54
Oui, il existe une version avec un câble métallique. Comme une version du système BOA. Je pense qu'ils l'utilisent pour d'autres produits, mais... Je l'ai vu utilisé, mais le câble métallique s'use très rapidement dans les fractures parce que vous le déplacez tous les jours, toute la journée.
Vous savez, le métal, comme un trombone, si vous le faites encore et encore, il se brise. C'est ce qui se passe avec un câble en métal, donc ce ne sont pas des cordes en coton ou de la fibre de verre, de la fibre... Je veux dire, les gens de Click pourraient... Je ne sais pas de quoi ils sont faits, mais c'est un matériau incroyablement solide. Il faut parfois le remplacer, mais ce n'est pas très grave.
Ils ont de petits kits de réparation et de remplacement, mais les câbles métalliques ne fonctionnent pas bien du tout. Ils se cassent beaucoup plus vite.
Cosi Belloso 53:47
OK et en fait, Eric, si cela ne vous dérange pas de montrer la douille de contrôle que vous avez. J'aime bien le souligner parce que beaucoup de gens se disent : " Comment vais-je savoir si c'est la bonne chose à faire pour moi et si je dois faire une nouvelle douille ?
Click Medical propose un kit de diagnostic que votre prothésiste peut utiliser pour l'intégrer à votre embout de contrôle afin de l'essayer et de voir s'il va fonctionner ou non.
Eric Neufeld 54:08
Oui, donc ceci est - je veux dire, je suis sûr que la plupart d'entre vous sont familiers avec ce type de phase d'emboîtement de contrôle où il est clair. Cette fois-ci, nous avons un petit revêtement intérieur flexible, mais c'est ce plastique transparent à travers lequel vous pouvez voir ma main que nous utilisons pour les emboîtures de contrôle, que j'appelle des prototypes et que je considère comme des prototypes.
Il est très facile d'installer le système Click à des fins diagnostiques et il suffit aux prothésistes et aux techniciens de le faire quelques fois pour que ce ne soit plus un problème. Ensuite, il suffit de le recouvrir de fibre de verre pour simuler ce que serait l'emboîture finale, pour qu'elle ressemble à ce que l'on peut faire en la cliquant et en la serrant. Je ne sais plus comment click l'appelle, comme le filament, mais ce n'est pas comme de la ficelle, c'est un matériau très spécial et très résistant.
Cosi Belloso 55:02
C'est très fort. Je suis en train d'y travailler et je me dis que ce truc ne va nulle part.
Eric Neufeld 55:07
Oui, et il s'effiloche avant de se rompre. Nous avons appris à le surveiller et à l'examiner périodiquement afin d'avoir un petit avertissement avant qu'il ne commence à s'abîmer, mais il dure assez longtemps. Je veux dire, Cam je sais que nous l'avons remplacé une ou deux fois mais je veux dire, c'est un utilisateur très robuste et il tient le coup.
Cameron Kennedy 55:34
Oui, c'est bien. Oui, pour ceux qui ne peuvent pas lire les commentaires Jamie click dit que ça s'appelle de la dentelle ? Est-ce qu'il y a...
Eric Neufeld 52:19
Dentelle à droite.
Cameron Kennedy 55:44
Nous dirons simplement que c'est du fil de pêche, mais du fil de pêche spécial, car elle a dit qu'il s'agissait d'un fil de pêche de 500 livres qu'ils utilisaient pour attraper les alligators.
Cosi Belloso 55:51
Ligne de pêche pour un grand requin blanc.
Cameron Kennedy 55:57
On dirait du fil dentaire épais, mais je vous promets que c'est de la ficelle.
Cosi Belloso 56:03
Transport d'objets solides
Eric Neufeld 56:01
Je ne... Désolé de vous interrompre, Cosi, mais il s'agit d'un domaine proche de la discussion sur le choix du patient. Il y a une certaine responsabilisation si les gens sont intéressés par l'apprentissage de la manière de le remplacer eux-mêmes. Je pense que c'est une excellente chose et que c'est tout à fait faisable. Pour quiconque le souhaite et dispose de quelques connaissances techniques, mais cela ne nécessite pas d'outillage spécial sophistiqué ou quoi que ce soit de ce genre. C'est une chose assez simple à faire. De nombreux patients les remplacent eux-mêmes et nous leur donnons toujours des kits de remplacement à conserver. C'est certainement facile à gérer.
Cosi Belloso 56:39
Je pense que l'élégance réside dans la simplicité du design, que j'adore. Carrie dit merci d'avoir partagé votre histoire, Cameron, je vous encourage. Je suis amputée depuis 43 ans et j'applaudis votre parcours à une jambe jusqu'à présent.
Cameron Kennedy 56:51
C'est une bonne chose.
Cosi Belloso 56:51
Voici une question que j'aime toujours poser à mon invité spécial, Cam. Quels conseils donneriez-vous à un nouvel amputé ?
Cameron Kennedy 56:58
Nous en avons beaucoup parlé, mais ce choix, c'est vraiment se faire l'avocat de soi-même. C'est vrai ? Il faut un peu de courage, n'est-ce pas ? Le système ne va pas venir à vous pour que vous le fassiez, mais reconnaissez qu'il y a des options et allez les chercher. Oui, mais c'est de loin mon plus grand conseil.
Cosi Belloso 57:20
Très bien, et Ryan dit que c'est un peu le même principe. Si vous avez choisi la première emboîture et que vous n'êtes pas satisfait, combien de temps faudra-t-il avant que les compagnies d'assurance n'envisagent d'autoriser les remplacements ? C'est une bonne question.
Eric Neufeld 57:35
Oui, c'est une question très importante. La façon dont les compagnies d'assurance évaluent ou approuvent tout type de nouveau dispositif est basée sur le besoin et pas vraiment sur la durée, et ce besoin est généralement un changement dans votre présentation ou un changement anatomique. Cette idée de rétrécissement, de changement de volume, de perte de poids, serait la plus courante, mais la prise de poids serait un autre scénario courant.
Si vous perdez l'ajustement de la prothèse, il y a une raison à cela et une fois que c'est documenté et si c'est suffisamment important, ce n'est pas vraiment... Ce n'est pas vraiment difficile d'obtenir une approbation, s'il y a une raison à cela. Je pense que s'il n'y a pas de changement, je crois qu'après cinq ans, Medicare autorisera une nouvelle prothèse et la plupart des compagnies d'assurance suivent les directives de Medicare.
Cosi Belloso 58:34
Voilà, c'est fait.
Eric Neufeld 58:35
Mais il faut... Il faut y penser en termes de raison et non de temps.
Cosi Belloso 58:39
Nécessité médicale.
Eric Neufeld 58:39
C'est le mot. Ce sont les mots que je cherchais.
Cameron Kennedy 58:42
Oui, je voulais répondre à une question de Tammy qui a demandé si les chaussettes n'étaient pas nécessaires ? Oui, et c'est une question dont je voulais parler de toute façon parce que j'ai entendu Eric et d'autres amputés, les sites web de Jetson et autres, parler de tout le monde et de toutes leurs chaussettes dans telle ou telle chaussette, et honnêtement, je ne sais pas de quoi vous parlez et je pense que c'est à cause du système, n'est-ce pas ? C'est comme avoir un nombre réglable de chaussettes à tout moment en tournant un bouton.
Oui, je sais que la réponse à votre question est que les chaussettes ne sont pas nécessaires. En tout cas, pas pour moi.
Cosi Belloso 59:21
Oui, et ils peuvent accueillir jusqu'à 8 plis. L'ajustabilité elle-même.
Eric Neufeld 59:28
Qu'est-ce que l'équivalence d'ajustabilité ? Oui, je pense que c'est en fait plus que cela parce que, comme vous pouvez le voir sur les caméras, nous avons ajouté un rembourrage aux panneaux. Nous avons ajouté un rembourrage aux panneaux. C'est encore plus, je pense que c'est plus que ça, honnêtement, mais c'est... Au moins ça, je dirais, oui.
Camerion Kennedy 59:49
C'est un peu difficile à voir, mais cette jambe était beaucoup plus fine au départ, et au fur et à mesure que ma jambe rétrécissait, au lieu de faire une nouvelle emboîture un peu plus fine, on pense aux coûts médicaux, qui deviennent incontrôlables dans le pays. Tout ce que j'ai fait, c'est ajouter quelques millimètres à ce panneau. Maintenant, il est plus petit et vous êtes Oui, il est plus petit et donc il peut être plus serré.
Cosi Belloso 1:00:13
Oui, et je viens de recevoir le message. C'est jusqu'à 10 plis. Les gars, pour la plupart des gens, je sais que le manuel vous dira que lorsque vous atteignez 15 plis, c'est le moment d'acheter une nouvelle douille. N'est-ce pas ? Mais vous m'avez déjà entendu dire dans l'émission que ce qui compte, c'est la sensation que l'on a sur soi. Beaucoup de mes patients, lorsqu'ils atteignent 8 ou 10 plis, se sentent tout mous parce qu'ils ne sentent plus rien dans l'emboîture et j'ai quelques cas exceptionnels où ils atteignent 15 ou 20 plis et où ils marchent encore très bien. Ne me demandez pas comment. Si vous y réfléchissez bien, cette emboîture peut s'adapter à un changement d'emboîture si vous y réfléchissez bien.
C'est assez impressionnant et beaucoup de gens qui utilisent la prise RevoFit peuvent se passer, comme lui, d'utiliser des chaussettes, ce qui est plutôt agréable. Je sais que vous êtes en Floride, ne pas avoir à mettre des couches de chaussettes chaudes et transpirantes serait une option vraiment intéressante.
Voyons ce qu'il en est. Joe, j'aimerais en savoir un peu plus. Si vous le souhaitez, envoyez-moi un message pour savoir comment nous pouvons vous aider.
Debbie dit que cela me prend tellement de temps de mettre mes chaussettes, sans parler du fait qu'il faut les enlever au cours de la journée ou en rajouter.
Tammy dit, oui, qu'elle passe de 4 à 14 plis en une journée. Oui. Voyons ce qu'il en est.
Désolé, les gars. J'essaie de m'assurer... J'ai Kristen. Kristen dit : "Bonjour, Eric. Christian, Louisville. Hé, Kristen. Elle est là.
Très bien, les gars, nous avons nos derniers gagnants de cadeaux. Ceux d'entre vous qui nous suivent sur Instagram et nous soutiennent de cette façon, nous vous remercions et plus particulièrement, Melissa shadowless, Marianne Thompson, et une poignée qui dit left aka Harley writer, donc nous allons devoir chasser le nom de cette personne, mais félicitations à vous trois. Vous recevrez une tasse Click Medical Yeti. Santé à vous et merci pour votre soutien.
Très bien, laissez-moi faire défiler les questions. Assurez-vous que nous gardons toutes les questions ici et encore une fois, les gars, si nous avons manqué vos questions ce soir, je reviendrai en arrière et nous répondrons à toutes ces questions. Si vous pensez à une question après la fermeture du flux en direct, car cela arrive toujours. N'oubliez pas de m'envoyer un courriel à l'adresse cosi@cositalks.com.
Il est assez facile de nous trouver, mais je tiens à prendre le temps de remercier tout d'abord mon sponsor, Click Medical. Ce fut un plaisir de travailler avec votre équipe. Cette année. Vous êtes nouveaux dans la famille cosi talks, je vous souhaite la bienvenue et je suis très heureux que vous fassiez partie de l'émission cette année. Cameron et Eric pour votre temps, vos talents et vos histoires. Merci beaucoup à vous deux d'avoir pris le temps de participer à l'émission ce soir. Je vous en suis très reconnaissant.
Eric Neufeld 1:02:53
Oui, merci de nous recevoir.
Cameron Kennedy 1:02:55
Oui, merci de m'avoir permis de participer. C'est très agréable.
Cosi Belloso 1:02:59
Très bien, les gars. Comme toujours, merci de nous avoir permis de faire partie de votre vie ce soir. Oh, j'ai failli oublier la dernière partie du cadeau. Il s'agit de l'œuf de Pâques pour les douces discussions, ce qui signifie que seuls ceux d'entre vous qui regardent l'émission en ce moment peuvent participer à ce tirage au sort.
Pour le mois de la sensibilisation à la perte de membres, je serai en direct tous les jours, vous m'avez beaucoup vu jusqu'à présent. Chaque fois que l'un d'entre vous partagera l'une de mes vidéos, que ce soit sur Instagram, Facebook ou Facebook Story, je noterai votre nom et je le mettrai en jeu pour le tirage au sort et, à la fin du mois, je choisirai un heureux gagnant qui recevra une année complète d'abonnement à Strong Body et un livre sur Strong Body. Très bien les gars, continuez à partager ces vidéos.
OK, les gars, nous nous verrons la semaine prochaine à la même heure et sur le même canal. Je vous souhaite une excellente soirée !




